Entrer en auto-quarantaine peut entraîner de nombreux problèmes et complications complexes, au-delà du fait d’avoir suffisamment de nourriture et de fournitures pendant deux semaines. En termes de divertissement, cela signifie probablement que vous vous ennuierez beaucoup, que vous passerez beaucoup de Netflix et que vous naviguerez beaucoup sur Internet.
Mais il existe un moyen d’acquérir un peu de culture et d’éducation pendant que vous êtes confiné chez vous. Selon Fast Company , Google Arts & Culture s’est associé à plus de 2500 musées et galeries du monde entier pour proposer à tout le monde des visites virtuelles et des expositions en ligne de certains des musées les plus célèbres du monde.
Maintenant, vous obtenez «allez au musée» et ne quittez jamais votre canapé.
La collection de Google Arts & Culture comprend le British Museum de Londres, le Van Gogh Museum d’Amsterdam, le Guggenheim de New York et littéralement des centaines d’autres endroits où vous pouvez acquérir des connaissances sur l’art, l’histoire et la science. Cette collection est particulièrement utile pour les étudiants qui recherchent des moyens de rester au top de leurs études pendant que les écoles sont fermées.
Jetez un œil à quelques-uns des meilleurs musées de Google qui proposent des visites et des expositions en ligne. Les musées du monde entier partagent également leur art le plus zen sur les réseaux sociaux pour aider les gens à faire face à rester à la maison. Et si ce n’est pas assez de culture pour vous, le Metropolitan Opera de New York offrira des spectacles numériques gratuits tous les soirs à 19h30. Maintenant, vous pouvez même aller «dehors» avec d’incroyables visites virtuelles de certains des meilleurs parcs nationaux d’Amérique .
British Museum, Londres
Ce musée emblématique situé au cœur de Londres permet aux visiteurs virtuels de visiter la Grande Cour et de découvrir l’ancienne pierre de Rosette et les momies égyptiennes. Vous pouvez également trouver des centaines d’artefacts lors de la visite virtuelle du musée .
Musée Guggenheim, New York
La fonction Street View de Google permet aux visiteurs de visiter le célèbre escalier en colimaçon du Guggenheim sans jamais quitter la maison. De là, vous pourrez découvrir d’incroyables œuvres d’art des époques impressionniste, postimpressionniste, moderne et contemporaine.
National Gallery of Art, Washington, DC
Ce célèbre musée d’art américain présente deux expositions en ligne via Google. La première est une exposition de mode américaine de 1740 à 1895, comprenant de nombreux rendus de vêtements des époques coloniale et révolutionnaire. Le second est une collection d’œuvres du peintre baroque néerlandais Johannes Vermeer.
Musée d’Orsay, Paris
Vous pouvez pratiquement vous promener dans cette galerie populaire qui abrite des dizaines d’œuvres célèbres d’artistes français qui ont travaillé et vécu entre 1848 et 1914. Jetez un coup d’œil aux œuvres de Monet, Cézanne et Gauguin, entre autres.
Musée national d’art moderne et contemporain, Séoul
L’un des musées les plus populaires de Corée est accessible de partout dans le monde. La visite virtuelle de Google vous emmène à travers six étages d’art contemporain de Corée et du monde entier.
Musée de Pergame, Berlin
En tant que l’un des plus grands musées d’Allemagne, Pergame a beaucoup à offrir, même si vous ne pouvez pas y être physiquement . Ce musée historique abrite de nombreux objets anciens, notamment la porte d’Ishtar de Babylone et, bien sûr, l’autel de Pergame.
Rijksmuseum Amsterdam
Explorez les chefs-d’œuvre de l’âge d’or néerlandais, y compris des œuvres de Vermeer et de Rembrandt. Google propose une visite Street View de ce musée emblématique, pour que vous ayez l’impression de flâner dans ses salles.
Musée Van Gogh, Amsterdam
Quiconque est fan de ce peintre tragique et ingénieux peut voir ses œuvres de près (ou presque ) en visitant virtuellement ce musée – la plus grande collection d’œuvres d’art de Vincent van Gogh, comprenant plus de 200 peintures, 500 dessins et plus. 750 lettres personnelles.
Musée J.Paul Getty, Los Angeles
Des œuvres d’art européennes datant d’aussi loin que le 8ème siècle peuvent être trouvées dans ce musée d’art de Californie. Faites un tour Street View pour découvrir une immense collection de peintures, dessins, sculptures, manuscrits et photographies.
Galerie des Offices, Florence
Cette galerie moins connue abrite la collection d’art de l’une des familles les plus célèbres d’Italie de Florence, les de’Medicis. Le bâtiment a été conçu par Giorgio Vasari en 1560 spécifiquement pour Cosimo I de’Medici, mais n’importe qui peut se promener dans ses salles de n’importe où dans le monde .
MASP, Sao Paulo
Le Museu de Arte de São Paulo est un musée à but non lucratif et le premier musée moderne du Brésil. Les œuvres d’art placées sur des cadres en plexiglas clair donnent l’impression que l’œuvre plane dans les airs. Faites une visite virtuelle pour découvrir le merveilleux écran par vous-même.
Musée national d’anthropologie, Mexico
Construit en 1964, ce musée est dédié à l’archéologie et à l’histoire du patrimoine préhispanique du Mexique. Il y a 23 salles d’exposition remplies d’artefacts anciens, dont certains de la civilisation maya.
Malheureusement, tous les musées et galeries d’art populaires ne peuvent pas être inclus dans la collection de Google Arts & Culture, mais certains musées prennent l’initiative d’offrir des visites en ligne. Selon Fast Company , le Louvre propose également des visites virtuelles sur son site Internet .
Pour en savoir plus sur la collection de musées de Google Arts & Culture, visitez le site Web de la collection . Il existe également des milliers de Street Views de musées sur Google. Google Arts & Culture propose également une expérience en ligne pour explorer les célèbres sites du patrimoine historique et culturel.